Nelendark la croisée des mondes fantastiques
Bonjour à toi Nelendarkien!
Ce forum a vécu son temps et est désormais en repos.
Tu peux cependant retrouver l'admin dans un nouvel univers, sur Lombredelondres.forum2jeux.com
A bientôt!
Nelendark la croisée des mondes fantastiques
Bonjour à toi Nelendarkien!
Ce forum a vécu son temps et est désormais en repos.
Tu peux cependant retrouver l'admin dans un nouvel univers, sur Lombredelondres.forum2jeux.com
A bientôt!


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez|

Le joyau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
akira
Voyageur
akira
Nombre de messages : 29
Race : La forêt d'Eliore
Date d'inscription : 05/04/2006
Le joyau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le joyau Le joyau - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr - 15:11

-Si votre voeux est de retourner dans cette caverne je vous suivrez . Et je me battrai une fois de plus si il y a d'autre créature.Quant à ma blessure ne vous inquiétez pas je m'en remettrai. Et ce n'est pas grave, se n'est pas une honte de paniquer devant une telle blessure. ... Et laissait cette cape je pense que c'est bon là elle est plus lisse que jamais,lui dit-il en souriant.

Puis il se leva et remit ses vêtements et ses gants. Il fit appelle à une fée et lui demanda si elle pouvait faire quelques chose pour son maillot déchiré. La fée accepta et dit une formule avec une toute petite voix:

-Que ce qui a été abîmé soit réparé.

- Merci petit être.

Il se tourna vers Ayla:

-Pouvez-vous me rendre ma cape que je puisse terminer de m'habiller? Lui dit-il avec un ton moqueur en voyant que l'elfe continuait à remettre en place la cape.


Dernière édition par le Dim 7 Mai - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Voyageur
Ayla
Nombre de messages : 52
Race : Partout où mes pas veulent bien me porter
Activité : Chasseresse
But /occupations : Je sillonne les chemins à la recherche de celui qui pourra me donner le courage de m'arrêter
Date d'inscription : 30/03/2006
Le joyau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le joyau Le joyau - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr - 16:00

Puis ils entrèrent à nouveau dans la caverne. En arrivant près du rubis, Ayla essaya de le toucher, mais elle reçut une décharge et fut projetée sur une des parois.

Allez-vous-en, créatures du bien! tonna une voix venant du rubis, Ce rubis est destiné aux créatures maléfiques, allez voir dans l'autre tunnel si j'y suis!

Ils prirent donc l'autre tunnel et se dirigèrent vers la lumière bleue. Ayla fulminait. Tout ça pour rien! Et dire qu'Akira s'est blessé pour ne rien recevoir! se dit-elle.

Dans la deuxième caverne se trouvait un deuxième joyau, bleu celui-ci, mais aussi un autre adversaire: un dragon de cristal. Le saphir se trouvait à la place du coeur de ce dragon. Et il était bien vivant.
Revenir en haut Aller en bas
akira
Voyageur
akira
Nombre de messages : 29
Race : La forêt d'Eliore
Date d'inscription : 05/04/2006
Le joyau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le joyau Le joyau - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr - 17:05

Quant Akira vit ce dragon il se sentit minuscule à côté de lui. Puis il dit à Ayla:

-J'espère que tu le veux vraiment ce joyaux et que cette fois se sera le bon. Où alors que tu es douée en diplomatie pour lui faire comprendre qu'il doit mourir pour nous laisser son coeur, mais j'ai quelques doute sur sa décision .


Dernière édition par le Dim 7 Mai - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Voyageur
Ayla
Nombre de messages : 52
Race : Partout où mes pas veulent bien me porter
Activité : Chasseresse
But /occupations : Je sillonne les chemins à la recherche de celui qui pourra me donner le courage de m'arrêter
Date d'inscription : 30/03/2006
Le joyau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le joyau Le joyau - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr - 14:35

Ayla se mit à réfléchir. Avec ce corps de cristal et ce coeur de saphire, ce dragon a l'air si irréel, si fragile... se dit-elle. Soudain, une idée lui vint.
Elle demanda au dragon:

-Savez-vous cracher du feu?

Le dragon parut surpris.

-Eh bien... non. Je ne puis cracher du feu. Je n'ai ni écailles, ni sang, ni chair, lui répondit-il.

Ayla sourit, puis elle lui dit:
-Et si nous vous procurions tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
akira
Voyageur
akira
Nombre de messages : 29
Race : La forêt d'Eliore
Date d'inscription : 05/04/2006
Le joyau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le joyau Le joyau - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr - 20:56

Akira fut étonné de voir la bête ne pas les attaquer. Puis,il fut agréablement surpris de constater qu'Ayla possédait en effet le talent de la diplomatie et l'elfe blanc se mit lui aussi à négocier avec le dragon, en restant vigilant:

- Nous pourrions vous ramener un coeur vivant , puis le flux de la vie vous envahira , d'abord le sang se propagera en vous , puis une première peau recouvrira votre corps et enfin une cuirasse se rajoutera en seconde peau. Ainsi vous pourrez connaître l'extérieur, connaître d'autres dragons et pouvoir cracher du feu. Ne serai-ce pas formidable ?


Dernière édition par le Dim 7 Mai - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Voyageur
Ayla
Nombre de messages : 52
Race : Partout où mes pas veulent bien me porter
Activité : Chasseresse
But /occupations : Je sillonne les chemins à la recherche de celui qui pourra me donner le courage de m'arrêter
Date d'inscription : 30/03/2006
Le joyau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le joyau Le joyau - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 21:16

Le dragon hésita. Il se demandait s'il pouvait faire confiance à des humains, inconnus qui plus est. Mais à bien réfléchir, il ne connaissait pas d'humains. Ceux-ci n'étaient d'ailleurs pas très hostiles. Après quelques instants, il déclara:

-Soit. Si vous parvenez à me trouver un coeur semblable à celui-ci, mais réel, je vous offrirai celui que je possède actuellement.

Ayla sourit. Ce n'est pas tous les jours qu'on change de coeur, pensa-t-elle.

En ressortant de la grotte, Ayla demanda à Akira:

-Quel coeur allons-nous lui donner?
Revenir en haut Aller en bas
akira
Voyageur
akira
Nombre de messages : 29
Race : La forêt d'Eliore
Date d'inscription : 05/04/2006
Le joyau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le joyau Le joyau - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 21:42

-Je proposerai, un coeur d'ours , ça doit être à peu près de la taille du sien?! tu le chasses ou je m'en occupe?


Dernière édition par le Dim 7 Mai - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Voyageur
Ayla
Nombre de messages : 52
Race : Partout où mes pas veulent bien me porter
Activité : Chasseresse
But /occupations : Je sillonne les chemins à la recherche de celui qui pourra me donner le courage de m'arrêter
Date d'inscription : 30/03/2006
Le joyau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le joyau Le joyau - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mai - 14:28

-Pourquoi ne pas s'en occuper tous les deux? lui dit-elle, Cela faciliterait les choses.

Ils se mirent donc à la recherche d'uner piste. Ils cherchèrent longtemps, lorsqu'Ayla dénicha une empreinte dans les broussailles.

-Elle est fraîche! s'exclama-t-elle, folle de joie, Allons, vite! Dépêchons-nous!

Ils suivirent les traces jusqu'à un énorme terrier creusé sous la terre (cette espèce d'ours était dotée de griffe plate et coupantes qui leurs servaient aussi bien à creuser leur terrier qu'à tuer les intrus).

Hésitante, Ayla entra dans l'antre du monstre...
Revenir en haut Aller en bas
akira
Voyageur
akira
Nombre de messages : 29
Race : La forêt d'Eliore
Date d'inscription : 05/04/2006
Le joyau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le joyau Le joyau - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mai - 15:06

Akira était en accord avec l'idée d'Ayla et la suivit. Il entra derrière elle dans la tanière de l'ours doté de facultée particulière... Soudain, il vit deux yeux s'ouvrir d'une couleur jaune, il vit aussi que la bête se rapprochait , puis il entendit son souffle de plus en plus fort , l'ours commençait à s'énerver et il n'allait plus tarder à passer à l'attaque. Alors Akira sans perdre une minute dit à Ayla en chuchotant pour ne pas déclencher l'attaque du monstre toute suite:

-Sortons de son terrier et allons nous réfugier dans les arbres nous décocherons nos flèches sans recevoir de coups qui pourraient nous être fatal.

Akira prit la main d'Ayla tout en continuant à fixer la bête du regard . Puis ils reculèrent lentement ensemble , car il ne fallait pas faire de geste brusque pour ne pas animer l'animal. Celui-ci continuait à les suivre lentement. Les deux elfes étaient arrivés à la sortit , puis Akira murmura dans le creux de l'oreille de son amie:

- Quand je dis "maintenant" on monte en hauteur et nous l'abattons.

L'elfe de la lune s'immobilisa pendant un instant...et prononça le mot qui déclanchait l'action:

- Maintenant !!


Dernière édition par le Dim 7 Mai - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Voyageur
Ayla
Nombre de messages : 52
Race : Partout où mes pas veulent bien me porter
Activité : Chasseresse
But /occupations : Je sillonne les chemins à la recherche de celui qui pourra me donner le courage de m'arrêter
Date d'inscription : 30/03/2006
Le joyau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le joyau Le joyau - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mai - 15:49

Dès qu'elle entendit le signal d'Akira, Ayla sauta sur l'arbre le plus proche. Elle introduisit une flèche dans l'encoche de son arc et se tint prête.

Mais l'ours ne se montra pas. Ayla sortit alors sa fronde et visa là où elle pensait avoir vu ses yeux pour la dernière fois. Elle envoya une pierre qui eut un effet immédiat: l'ours sortit en grognant, furieux.

Il s'immobilisa, un filet de bave coulant de sa gueule nantie de dents acérées, pour tenter de deviner où se trouvait son ennemi.

Lentement, Ayla releva son arc, visa, et toucha la bête. Mais le coup n'était pas fatal et l'ours se précipita sur elle...
Revenir en haut Aller en bas
akira
Voyageur
akira
Nombre de messages : 29
Race : La forêt d'Eliore
Date d'inscription : 05/04/2006
Le joyau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le joyau Le joyau - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mai - 16:03

Akira était monté lui aussi en même temps qu'Ayla dans les arbres. Puis il vit Ayla décocher une flèche, mais il constata que celle-ci ne lui avait pas été mortel et avait plus enjendré la colère de l'ours qui se dirigait maintenant vers l'elfe. L'être sylvain tira une flèche qui transperça la gorge de la bête et qui l'arrêta nette dans sa course. Akira décocha une deuxième flèches qui alla se planter dans le crâne de l'ours , et pour être sur de l'achever pour que son amie ne soit plus en danger il décocha une flèche entre les deux yeux de la bête . L'ours était mort . Akira se précipita vers Ayla et lui demanda:

- Tout va bien ?


Dernière édition par le Dim 7 Mai - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Voyageur
Ayla
Nombre de messages : 52
Race : Partout où mes pas veulent bien me porter
Activité : Chasseresse
But /occupations : Je sillonne les chemins à la recherche de celui qui pourra me donner le courage de m'arrêter
Date d'inscription : 30/03/2006
Le joyau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le joyau Le joyau - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai - 9:10

-Oui, je vais bien, lui dit-elle, le souffle court, Mais j'ai eu peur... Ces dents pleines de sang... Ces griffes... Ce regard jaune...

Elle se secoua pour reprendre ses esprits et commença à dépecer la bête. Elle comptait utiliser sa peau mais c'était Akira qui l'avait tuée. La peau et la chair lui revenaient donc de plein droit.

Elle enleva délicatement la peau et la mit de côté. Puis elle découpa la chair en fines tranches et les mit sur la peau. Ensuite, le plus doucement possible, elle coupa toutes les veines et artères reliées au coeur (en s'aspergeant de sang au passage) et retira celui-ci de la carcasse.

Elle l'enveloppa dans une pièce de cuir souple et doux et le mit dans la sacoche qui pendait à sa taille. Puis elle referma la peau de l'ours sur sa viande et l'accrocha à un grand arbre, à l'abri des charognards.

-Allons offrir son nouveau coeur au Dragon de Cristal! dit-elle à Akira.
Revenir en haut Aller en bas
akira
Voyageur
akira
Nombre de messages : 29
Race : La forêt d'Eliore
Date d'inscription : 05/04/2006
Le joyau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le joyau Le joyau - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai - 14:05

Akira était soulagé d'entre qu'Ayla allait bien . Il prit de l'eau et en asperga le morceau de tissu qui lui avait servi de bandage quand il s'était battu contre les orques et qu'il avait nettoyé entre temps. Puis il éponga le sang qui était sur la figure de son amie ainsi que le cou , il en restait sur le reste du corps de la jeune elfe mais éponger sur son corps aurait était un geste déplacé. Enfin il dit à Ayla:

-Allons-y je te suis !

Les deux êtres sylvains étaient arrivés , ils étaient devant l'immense dragon. Akira s'adressa au monstre de cristal:

-Nous avons tenu notre promesse , nous vous avons ramené un coeur digne de votre grandeur.

Akira fit signe à Ayla de montrer le coeur de l'ours à la bête fantastique.Puis il ajouta:

-Maintenant à vous de tenir votre engagement !


Dernière édition par le Dim 7 Mai - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Voyageur
Ayla
Nombre de messages : 52
Race : Partout où mes pas veulent bien me porter
Activité : Chasseresse
But /occupations : Je sillonne les chemins à la recherche de celui qui pourra me donner le courage de m'arrêter
Date d'inscription : 30/03/2006
Le joyau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le joyau Le joyau - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai - 15:24

-Vous devez d'abord poser le coeur par terre! gronda le dragon.

Ayla prit le coeur d'ours à Akira et le posa sur le sol froid de la grotte. Alors, le dragon s'envola et se dirigea à toute vitesse vers le sol. Lorsqu'il y parvint, un éclair aveugla les deux êtres sylvains.

Lorsque la lumière s'éteignit, le dragon avait disparut. A la place du coeur d'ours se trouvait le joyau qui lui servait de coeur. Ils se dirigèrent vers le saphire, mais lorsqu'ils le touchèrent, une voix les fit sursauter.

-Ceci est le Joyau de Protection. Il se transformera en arme lorsque vous le lui demanderez et il peut contenir tous les objets que vous lui confierez. Prenez garde, et ne le perdez pas.

Au moment où la voix se tut, un nuage de vapeur les enveloppa. Ils se retrouvèrent devant la caverne d'Ayla, chacun avec un pendentif bleu finement taillé au cou.
Le joyau - Page 2 Bluependant3vn
Ayla se demanda si les propriétés de ce collier étaient réelles et elle voulut essayer. Elle le tint dans sa main et demanda une épée. Le joyau lui échappa des mains et flotta devant elle. Puis il se transforma en une épée faite de diamant.

Surprise, Ayla laissa échapper un cri. Puis elle se reprit et enpoigna l'épée. Elle lui redonna sa forme normale et remit le collier à son cou. Elle se tourna vers Akira.

-Je crois qu'il est temps de nous séparer. J'ai été heureuse de vous connaître.


Dernière édition par le Jeu 4 Mai - 19:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
akira
Voyageur
akira
Nombre de messages : 29
Race : La forêt d'Eliore
Date d'inscription : 05/04/2006
Le joyau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le joyau Le joyau - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai - 16:17

Akira fut surpris à son tour de voir le pouvoir que renfermait ce pendentif et l'attacha autour de son cou. Puis il répondit:

-Soit... ce plaisir fut partagé madame !

Il s'agenouilla, prit sa main et y déposa un baiser, se releva et ajouta d'une voix douce avant de partir:

-J'espère que ceci n'est pas un adieu et que j'aurais le plaisir de vous revoir . Et si un jour vous avez le moindre problème prononcait mon prénom à un animal de la forêt il comprendra et viendra me chercher pour vous aider. Je vous souhaite de trouver ce que vous cherchez.

A ses mots Akira fit une révérence, monta sur l'étalon qui l'accompagnait et parti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Le joyau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le joyau Le joyau - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Le joyau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelendark la croisée des mondes fantastiques :: La Contrée :: La forêt d'Eliore-